28 août 2012

Connaissez-vous les explications de gravure de David ?

David Rochline dans son spectacle Pouêt-Pouêt Monsieur Milord,
fantaisie musicale qu'il a écrit, réalisé et mis en scène au théâtre du Rond-Point en 2010
Nouvelle rubrique, celle d'un ami curieux et homme de bons goûts ... au hasard de ses pérégrinations et humeurs. Aujourd'hui Reims.

Je suis à Reims et j'ai vu la cathédrale en son et lumières. J'ai diné à "Coté cuisine".
Sur les verres sont gravé : "le plaisir commence ici". Mon apéro était du kir à la pêche et ma salade sentait le mesclun sous cellophane, avec asperges en boite et gros bouts de saumon cru. Quand au croustillant de pied de porc avec SES lentilles blondes au vinaigre balsamique dans SON immense assiette carré, il jouait le rôle du clin d'oeil aux années 90 sans en être totalement conscient. Je ne citerai la charlotte au trois chocolats que pour le plaisir d'évoquer l'éjaculation de pulpe de framboise, véritable Pollock vivant. L'autre soir je suis allé chez "Lena et Mimille " c'était mieux. Comme quoi il ne faut pas quitter la capitale et pourtant ça m'a demande tant d'efforts ! J'espère que la canicule va m'aider à dormir. Demain j'irai en Alsace, j'espère que la choucroute n'est pas servie dans des assiettes carrées.
David


Ancien élève des Arts Décoratifs, peintre, illustrateur, scénographe, chanteur, comédien, David Rochline est un touche-à-tout talentueux. Son imaginaire foisonnant s’inspire autant des illustrations de livres pour enfants que de son goût pour la chanson et le rock’n’roll.
Il est costumier, accessoiriste et comédien des spectacles de Jean-Michel Ribes Par delà les marronniers (1971) et Jacky Parady (1977). En 1975, son premier spectacle, À toutes les gloires de France, raconte la vie de Cécile Sorel. Viendront ensuite Gabriel ou le Néoclassicisme à la portée de tous et Coulisses-cocktail créé au Palace. En 1978, il est comédien pour Le Classique et l’indien de Gérard Garouste. En 1987, il crée et interprète Paris-Gypsy au Festival d’Automne et au Festival de Saint-Denis. Il co-écrit Les Tic-tacs du coeur avec Pasquale Lafay en 1988. 
Dans les années 90, il réalise par ailleurs de nombreux décors de films (Jeux d’artifice de Virginie Thevenet), de vidéo-clips, films publicitaires et des scénographies d’expositions (Les Trois Suisses au Grand-Palais, Bausch et Lamb à Drouot Montaigne, Le Velvet Underground à la fondation Cartier).
Illustrateur de magazines (Lui, Rock and folks…), d’affiches et de pochettes de disques, il réalise également des expositions de photographies dans les années 80, notamment en 1981, Portrait de 80 femmes à La Remise du Parc, et en 1989-90, Jardin des modes, Femmes et La Gitaneau Palais de Chaillot, ainsi que la carte de voeux de Christian Lacroix. Ses dessins et ses peintures sont régulièrement exposés (en 2006-2007 pour la collection Johnny Pigozzy, galerie Arte Galore, Salon du dessin).

Aucun commentaire: