09 avril 2012

Connaissez-vous les 25 ans du Louis XV à Monaco ?

Sol invictus

"La rencontre avec Monaco fut un événement magique et important dans ma vie. C'est sur ce rocher entre France et Italie que j'ai concentré mes Rivieras. Je sais aujourd'hui que cette terre fait partie de mon destin. Toute la cuisine s'inspire de ce terroir qui chante le soleil. Elle y puise sa force et sa vérité". 
Alain Ducasse

Photo BV
Tout au long de l'année 2012, le Louis XV célèbre son 25 ème anniversaire. 50 convives par service partageront "le goût de l'essentiel" avec ce menu de mémoire imaginé par Alain Ducasse, Franck Cerutti et Dominique Lory. Hommage aux artisans de la table, ceux qui contribuent au rite - les nappes tissées sur des cadres en bois, le vermeil, les porcelaines, les verres soufflés, les chariots et ceux qui en produisent les éléments périodiques comme le dernier pêcheur de rougets à Monaco, ou celui qui traque les Gamberoni par 400 mètres de fond du côté de San Remo...

Photo BV
Photos BV
Photo BV




Aucun commentaire: