04 avril 2011

Connaissez-vous Emmanuel Chavassieux ?

L'âme de fond

Emmanuel Chavassieux, fait partie de ces êtres que l'on nomme, par désespoir de leur trouver l'étiquette ou le tiroir : inclassable !
Je porte une affection particulière à ces hommes là, avec eux j'habite l'inclassable. Ils transpercent leur époque de gourmandise et de poésie. Ils sont Vivants.

Emmanuel Chavassieux


Saucisse au couteau - Emmanuel Chavassieux - photo Bruno Verjus le 4 avril 2011 - 13h12

Emmanuel Chavassieux fonde en 1993 l'atelier Perceval à Thiers et invente/dessine/crée le fameux couteaux 9,47. 
Histoire ancienne, pour celui qui, désormais, réfléchit le monde sur la lame d'un couteau : photos et reportages argentiques, saucisses... au couteau et nouveaux couteaux. (post à venir en mai)

Photo Bruno Verjus

Un délice au bout du couteau, ces saucisses qui ne connaissent que viandes de porc fermier, vin naturel, herbes fraîches, sel et poivre de Malabar. Alors, à vos commandes ... Il livre professionnels et particuliers.

Salaisons Emmanuel Chavassieux
Le Bourg 43620 SAINT ROMAIN LACHALM
Tél : + 33 4 71 65 52 75

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vous avez quoi comme couteau, M'sieur verjus que l'on sache à qui nous avons à faire?

Bruno Verjus a dit…

J'aime tous les couteaux, j'ai beaucoup de Laguioles, et puis un Nontron, des Opinel en bois d'olivier, un ou deux Thiers, un Issard, un Sanflorain, quelques Corses, ....

Anonyme a dit…

connaissez vous les couteaux de M Beillonnet, le gars qui a formé votre Chavassieux
http://www.robert-beillonnet.com/

Benoit POUTRE bpoutre@hotmail.fr a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.