14 février 2011

Connaissez-vous les pasta de Valentino Felicetti ?



photo BV

Voilà des pâtes nées d'une obstination pour le goût du bon. La famille Felicetti oeuvre depuis 1903 à la fabrication des toutes meilleurs pâtes au monde. Une sélection de blés organiques (j'allais écrire orgasmiques) de variétés anciennes, les eaux des Dolomites (Val di fiemme - Predazzo) le tout associé à un fier savoir faire.

J'adore ce spaghetti de moyen épeautre, triticum dococcum, aux saveurs de miel. Je l'ai marié avec détermination au beurre le Bon Beurre et à la truffe noire.

Valentino Felicetti (lien ICI) Je crois qu'on les trouve à la Grande Epicerie du Bon Marché.

5 commentaires:

Anne a dit…

Avis aux amateurs, les délicieuses pâtes Felicetti sont en vente en ligne sur le site de Terre Exotique.

Anonyme a dit…

Trop bon c'était d'ailleurs à notre repas hier soir : spaghetti MATT avec un filet mignon de porc et sa sauce crémée aux champignons tout simplement et divinement bon, disponible à L'Epicerie à Niort (79)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Elles sont aussi en vente sur le site www.lecambusier.com !!!
et c'est vrai que c'est un régal..

Pâtes italiennes Felicetti a dit…

Ces pâtes sont tout simplement les meilleures que je n'ai jamais mangées. Je ne suis pas du tout un adepte des féculents, je trouve ça sec habituellement donc je préfère les légumes. Mais ces pâtes italiennes sont délicieuses. Et la texture rugueuse de la surface des pâtes Felicetti colle parfaitement la sauce.

Anonyme a dit…

j habite a roses espagne ou peutons trouver les pates felicetti merci de me rensigner salut