14 juillet 2010

Connaissez-vous John-Paul Carmona ?

Pâtes sans artifice


John-Paul Carmona, chef de cuisine du Manresa de David Kinch - Los Gatos en Californie, de passage sur Yeu. Venant dîner à la maison, il m'a préparé et apporté une boule de pâte à l'encre de seiches.
Un peu plus tôt, j'ai eu le bonheur de goûter sa cuisine lors de deux dîner ... Bel hommage à la nature et au palais.


John Paul Carmona (ICI)


Aujourd'hui voilà les pâtes tirées au rouleau à pâtisserie - je n'avais que ça sous la main - en une mince feuille puis mal taillées, (maltagliati en italien). Un bref hommage à John-Paul et au 14 juillet. Thanks John Paul !


pâtes en ciel de nuit, tomates green zebra, rose de Berne et poire jaune en feu d'artifice, le parmesan en fumeroles - photo et plat BV

4 commentaires:

Laetitia a dit…

Je ferai un saut à Yeu, voir Catherine Breton, en août... c'est dommage, j'aurais bien voulu t'y voir aussi :-(

Bruno Verjus a dit…

Pourquoi pas en juillet? La mer aujourd'hui déchaînée nous a offert des rouleaux basques ... de quoi inspirer une recette de crêpes roulées à la crème d'Espelette ;-)

Anne a dit…

Très joli plat de contrastes, merci pour la découverte de ce chef (Californie un peu loin... mais bon ;-))

Emmanuelle MESSEAN a dit…

En parlant de Manresa, il faut aller sur le blog de Pim, la femme du chef (ou du patron je ne sais pas), elle poste peu mais les recettes sont de vraies tueries, notamment les recettes thaies (elle est tailandaise) avec astuces et conseils pour bien les réussir. mention spéciale à la salade de crevette et concombre et au padthai !
www.chezpim.com