08 septembre 2009

Connaissez-vous La Villa Médicis ?


Week-end à Rome en compagnie de 11 convives. Certains on fait le choix de l'anonymat. Alors Chut ...

Pétrone - Satiricon - Le banquet de Trimalcion, cela vous dit quelques chose ?


Emmanuel Giraud, artiste et pensionnaire de la Villa Médicis, a joué les illusionnistes dans la nuit de samedi à dimanche offrant un banquet spectraordinaire. Oeuvre des sens, jouant de l'éphémère, du trompe bouche, provocant papilles et pupilles : têtes de cochon farci-farceur, mousses zodiacales, trancheur nu au milieu d'une piscine et d'un caroussel à volailles (le boucher Yves-Marie le Bourdonnec).

Voilà l'antique réconcilié avec le moderne et nous, les 12 élus, émus du talent d' Emmanuel Giraud.
A venir photos et développements de cette inoubliable nuit du 6 septembre. (lorsque mon ordinateur sera réparé ...)


3 commentaires:

pierre a dit…

moi j'attends avec impatience de de voir ces photos... Pierre

Anne-Julie a dit…

Réponse à la question: Je ne connais pas! réponse à la question non posée: OUI je veux connaitre...

Anne-Julie a dit…

réponse à la question posée: Non, je ne connais pas! Réponse superflue à la question non posée: OUI, je veux connaitre!