18 mars 2009

Le bis du Sévero - Connaissez-vous cette étape gourmande?

Hier, en avant pour le Salon du livre. 13h00, J’enfourche mon vélo près de la place de la Bourse et trace mentalement la route vers l’objectif : porte de Versailles. Retour à rebours - Ces départs au long cours, en voiture, avec mes parents, au temps des routes nationales. L’étape gourmande projetée bien avant le départ, nos parents nous en faisant la surprise vers les midis : la bonne table à mi-chemin ! Greuze et Jean Ducloux, Saulieu et Bernard Loiseau… (Souvenirs d’un autres temps, d’autres goûts).

La bonne table à mi-chemin, le Bis du Sévero… rue des plantes.


Ce sera le menu à 20,50 euros, le patron, ancien des télécom, à le sens de la décimale !



Grâce absolue, le printemps a frappé aussi en Bretagne, une splendide salade d’Annie Bertin, postée de Vendel, arrive en belle forme sur table. Délice viride, que j’aime ces feuilles variées, crispées, pointues, fines et rêches, et le cresson, têtu, vif, astringent comme l’air vernal.



Ensuite, c’est un tartare de grosse facture, au moins 350/400g de viandes et tout autant de frites dorées et sucrées (histoire de nous confirmer la rigueur de l'hiver passé !) … Pantagruélique et délicieux.

J’avais mangé de quoi tenir la route jusqu'à Rambouillet et probablement pédaler vers Chartres.

Le Bis du Sévero
16 rue des Plantes 75014 PARIS
T +33 (0)1 40 44 73 09

Aucun commentaire: